Plusieurs jours fériés sont prévus prochainement. Le premier au programme est le lundi de Pâques qui tombe le 13 avril, et sera très vite suivi par le 1er mai.
Vous vous posez peut-être la question de savoir qui doit payer ces jours fériés si vos travailleurs ont été mis au chômage temporaire en raison de la crise du coronavirus ?

D’après la réglementation en vigueur, chaque jour férié qui tombe dans les 14 premiers jours ouvrables consécutifs de chômage temporaire pour cause de force majeure, est payé par l’employeur.
Un jour férié qui tombe après les 14 premiers jours ouvrables de chômage temporaire pour cause de force majeure, ne sont plus à charge de l’employeur. Le travailleur reçoit pour ce jour, une allocation de chômage.

Si tous vos travailleurs sont en chômage temporaire pour cause de force majeure depuis le 13 mars 2020, vous ne devez plus rémunérer le lundi de Pâques. Vous devrez toutefois prendre en charge ce jour férié si un travailleur alterne des jours d’occupation et des jours de chômage temporaire.

En cas de questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, n’hésitez pas à contacter notre service juridique.