Si vous êtes employeur en Région de Bruxelles-Capitale, que vous accompagnez des apprentis en alternance et que vous désignez un tuteur, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier d’une « prime tuteur ».

Cette prime s’élève à 1.750 euros et est octroyée par période de 12 mois à un employeur ayant un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale, et ce pour chaque tuteur qui accompagne durant au moins six mois entre 1 et 4 apprentis simultanément sur ce siège d’exploitation. Une seule prime peut être obtenue par tuteur.

Si, en tant qu’employeur, vous êtes éligibles à une telle prime, vous devez soumettre une demande à Actiris en utilisant le formulaire standard. La première demande doit être soumise à Actiris au plus tôt 6 mois après le début du contrat d’alternance et au plus tard 9 mois après le début de celui-ci. Les demandes ultérieures pour le même contrat doivent être introduites au plus tôt 12 mois après la demande précédente et au plus tard 15 mois après cette date.

 

 

Source : Décision du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 4 juillet 2019 sur diverses modifications concernant les aides à l’emploi, Journal officiel du 9 septembre 2019.

 

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.