Dans le cadre du congé-éducation payé, le travailleur en formation peut, sous certaines conditions, s’absenter du travail pendant plusieurs heures tout en conservant son salaire normal.

Toutefois, l’employeur peut décider de limiter ce salaire à un certain plafond, qui est fixé annuellement par le gouvernement fédéral.

Sur proposition de la ministre de l’Emploi Nathalie Muylle, le Conseil des ministres a approuvé ce 10 janvier 2020 un projet d’arrêté royal qui fixe le montant du plafond de la rémunération normale pour le congé-éducation payé de l’année scolaire 2019-2020.

Ce projet vise à fixer le montant de ce plafond de rémunération normale que le travailleur reçoit pour les heures de congé-éducation à 2.928 euros par mois. Ce même plafond était également déjà d’application pour l’année scolaire 2018-2019.

Le projet a été transmis pour avis au Conseil d’État.

 

Source : www.presscenter.org, projet d’arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 23 juillet 1985 d’exécution de la section 6 – octroi du congé-éducation payé dans le cadre de la formation permanente des travailleurs – du chapitre IV de la loi de redressement du 22 janvier 1985 contenant des dispositions sociales .

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.