En raison de la crise du coronavirus que nous traversons actuellement, il est souvent impossible d’utiliser les différents chèques susmentionnés. Il y a dès lors un risque de voir la durée de validité de ces chèques arriver à échéance.
C’est pourquoi, les partenaires sociaux du Conseil national du travail ont rendu un avis positif pour prolonger la durée de validité des chèques concernés.
Il est proposé de prolonger de six mois la durée de validité des titres-repas, écochèques et chèques-cadeaux ayant une date d’expiration tombant entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020.
Pour les chèques sport et culture dont la date d’expiration est fixée au 30 septembre 2020, il est demandé de prolonger leur durée de validité jusqu’au 31 décembre 2020.
Le CNT demande également de pouvoir prolonger à nouveau la durée de validité de ces chèques si la période de confinement actuelle dure plus longtemps.
Le tout doit encore faire l’objet d’une réglementation concrète.

Source : Avis n° 2.161 du CNT du 8 avril 2020, Crise du coronavirus – Prolongation durée validité des titres-repas, des écochèques, des chèques cadeaux et des chèques sport/culture, www.cnt-nar.be.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.